Gonflée...... à bloc !

Publié le par Poucette

Difficile de se rendre compte que la solitude qu'on croyait choisie ne l'est pas totalement !!
Difficile de se rendre compte que l'on fait parfois des erreurs avec notre entourage !! 
Difficile de se rendre compte que la différence n'est pas toujours bien acceptée (ne pas boire, ne pas fumer, ne pas ...) !!
Difficile de se rendre compte qu'on ne peut pour notre santé mentale décemment passer nos soirées du samedi avec nos parents !!
Difficile de se rendre compte qu'il faut reposer les bases et s'enlever les doigts du *** pour élargir son horizon !!

Pourtant, bizarrement, je me sens totalement prête aujourd'hui à avancer (AVANCER ne signifie pas s'engager si ce n'est à vivre), parce que je peux supporter mon mal- être seule, parce qu'il fallait que je me retrouve face à moi-même, même si je ne l'ai pas fait au fin fond de la Creuse ou à l'autre bout du monde dans les montagnes népalaises, parce que je sais enfin qui je suis et qu'il faut encore changer deux-trois trucs qui clochent ... comme l'overthinking qui me coupe parfois du reste du monde mais me met par dessus tout dans une réelle souffrance. 

Alors, on me rabâche souvent de profiter, que c'est simple, qu'il suffit de laisser pisser, de bouffer la vie ........ et j'approuve à 2.000 %.... mais seule c'est pas toujours chose aisée ! 

Ben oui le grand saut n'est pas pour demain, même si je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas si haut ! 
Mais là j'ai plus des envies de partager, de voir d'autres horizons, d'élargir le mien.... parce que partir en voyage seule, ça me gonfle, parce que sortir seule, ça me gonfle, parce qu'aller au théâtre/ciné/expo seule, ça me gonfle ! 
Pourquoi ? non, non j'assume mon "célibat" qui est plus une raison sociale qu'autre chose mais parce qu'aujour'd'hui je veux communiquer et avoir le point de vue de l'autre, histoire de s'enrichir un peu plus !! Et parce que c'est gentil d'être dans un lieu magnifique, de voir des choses superbes si ce n'est pour la partager avec personne ... ce qui ne veut pas dire que ce soit uniquement le Prince Charmant si possible

Se faire des amis ou une bande de potes n'est pas aussi facile qu'on le croit ! ou ceux qui le prétendent sont ceux là mêmes qui ont déjà les potes "à disposition"... Passées les études, la vie en communauté s'estompe peu à peu et l'âge aidant, les couples se forment (et parfois se déforment) et ce n'est pas toujours aisé de s'imposer et tenir la chandelle entre deux ... Entrer dans une nouvelle bande demande du temps et des efforts sur soi, pour gagner la confiance des autres, pour ne pas s'incruster ou prendre trop d'initiatives ... ça balance pas mal entre s'imposer et se laisser rappeler ...

Rien n'est gagné mais le jeu en vaut certainement la chandelle surtout quand les personne se révèlent des personnes "bien" !



 

Publié dans all my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une fois n'est pas coutume je vais laisser un com ... Il est clair que ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire qu'il est dur de ne pas pouvoir partager toutes les découvertes que la vie nous offre ... que ce soit au coin de notre rue ou à l'autre bout du monde ! Tu as toutes les cartes en main et la raison surtout pour continuer tout le travail que tu as déjà effectué ... tous ces efforts finiront par payer, je le souhaite très rapidement ... pour que tu t'ôtes enfin toute frustration sur ce monde et ses "hommes" .. Le bonheur n'est pas réservé qu'aux autres...
Répondre
J
C'est vrai qu'une fois les études terminées, il est difficile de se faire des amis à moins que les gens viennent frapper à notre porte! Comme toi, j'aimerais bien rencontrer ma moitié, mais où??
Répondre