OVNI ? non ! P.V.N.I

Publié le par Poucette

P.V.N.I ? 
Oui P.V.N.I = Poucette Vivante Non Identifiée !!

Je vais vous révéler un truc ... aussi secret que l'alcoolisme de feu Eltsine, la connerie de feu ah non ! Bush ou l'homosexualité de Delanoë : je vis au pays des Bisounours ! 

Mais si, souvenez vous le dessin allumé dont nous étions accros petits (je m'adresse à MA génération !) , le truc avec les nounours de toutes les couleurs sur un nuage et qui gagnaient toujours à la fin (Starsky et Hutch...) en envoyant des arcs en ciel !! 
Bon, ok je m'éloigne du sujet initial mais tout de même !!! donc voilà moi je vis ici, dans ce pays où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil car, comme déjà dit ici, je suis une grande naive et j'ai foi en l'Etre humain, cet être si imparfait, bourré de défauts et qui peut faire si mal, pourtant j'y crois dur comme fer !

Ben oui, je suis incapable d'apprécier une personne et la détester le lendemain ! Je suis incapable de fermer ma porte aux personnes qui ont pu me faire du mal sur le moment, car je ne doute pas que l'on fasse tous des erreurs et qu'on s'en rende compte (tôt ou tard !!).
Je suis quelqu'un d'entière trop peut-être, certainement même ! mais je suis ainsi et on m'apprécie comme telle ou non
Je pense sincèrement que certaines personnes sont à la fois rares et précieuses dans la vie, qu'on en croise très peu et qu'il faut donc tout faire pour en estimer la valeur et les "conserver "près de nous, même si personne ne nous appartient vraiment, encore moins la personne aimée.  
Je ne me sers pas des gens, je les prends comme ils sont, je l'ai appris, à mes dépens, et aujourd'hui je suis heureuse de parvenir à apprécier les gens comme ils sont, avec leur bon et mauvais côtés ! 

Ma vision choque souvent, car aujourd'hui on ne s'emmerde plus à chercher un peu, à connaître les gens, on consomme ! Génération kleenex !!

Bizarrement, je ne fais pas les choses parce qu'on me le demande ou non, je le fais en fonction des gens qui m'intéressent.... et des choses qui peuvent les intéresser... Partager un film, un ciné, un concert ou des invits au théâtre rythment ma vie. Si on faisait les choses uniquement lorsqu'on nous les demande, on ferait d'une part beaucoup de choses très très chiantes et d'autre par l'échange serait pas génial !
Et c'est ce qui m'intéresse dans l'Humain ! je ne demande à personne de partager mon point de vue mais juste de le respecter ! 
Je conçois la vie ainsi, je sais que ça me joue des tours mais on n'est jamais ni tout noir ni tout blanc alors je me refuse de faire subir aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse et je prends les autres comme ils sont. 
Et je crois qu'étrangement je préfère ma place, ma vision à la leur !!

Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. - Chevalier de Méré

Publié dans all my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article